Vacances en famille à Ainhoa

Vous avez entendu parler d’Ainhoa et vous souhaitez y passer vos prochaines vacances en familles, en couple ou entre amis dans un camping, mais vous hésitez encore ? Ainhoa est parmi les plus beaux villages de la France. Il se situe dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en Nouvelle-Aquitaine. Intégré au Pays basque, le village se situe non loin de Bayonne, à la frontière avec l’Espagne. À quelques kilomètres d’Espelette et de ses fameux piments, la commune d’Ainhoa se trouve également sur les chemins du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ainhoa possède, en effet, de nombreux sites touristiques à découvrir le temps d’un séjour dans ce village authentique et préservé. Vous y trouverez sans aucun doute la location ou l’emplacement de camping de vos rêves pour passer des vacances inoubliables. C’est le cas par exemple du camping Ainhoa  Col d’Ibardin. Dans cet article, je vais spécialement vous parler de ce camping.

Le camping Ainhoa Col d’Ibardin

Le camping Col d’Ibardin est un camping de la chaine Sunêlia qui vous accueille au cœur d’une forêt de chênes, sur un site naturel et préservé d’une superficie de huit hectares au beau village Urrugne à seulemen 8 km des plages de la côte basque comme Saint Jean de Luzou ou Hendaye et à quelques pas de San Sebastian côté espagnol. Offrant une atmosphère de détente et de quiétude, il vous propose de partir à la découverte de ses terroirs. L’établissement est traversé par un ruisseau, et possède des services et des activités pour toute la famille : un espace aquatique dont une piscine extérieure chauffée, bar/restaurant, épicerie, aire de jeux, terrain multisport, terrain de tennis, tables de ping-pong, château gonflable et mini-ferme. Des hébergements allant de la tente Lodge jusqu’au chalet Ibardin 3 chambres en passant par la location de mobile-home, il ne vous reste plus qu’à choisir. Et pour nos amis campeurs, des emplacements délimités par des haies, pouvant même être en bordure de ruisseau, sont à votre disposition.

L’espace aquatique

Pour vos loisirs aquatiques, le camping Col d’Ibardin met à votre disposition un espace équipé d’une piscine chauffée extérieure d’une dimension de 220 mètres carrés avec une profondeur de 2.80 mètres et de deux pataugeoires : une classique et l’autre ludique. Vous pourrez ainsi profiter des joies de la baignade en piscine et à tout âge, et ce, avec une vue directe sur la montagne « LaRhune ». L’espace est ouvert du 1er mai au 30 septembre.

Les hébergements

Pour profiter simplement de vos vacances en famille, le camping Col d’Ibardin propose plusieurs alternatives en location de mobil-homes ou en emplacements camping pour être au plus près de la nature du Pays Basque. Les locations, avec des chalets aux terrasses couvertes, mais aussi différentes catégories de mobil-homes, et des hébergements plus insolites (Tentes Lodges, Coco Sweet et Géodômes). Les emplacements de diverses tailles, délimités par des haies de buis à l’ombre des chênes, vous invitent à vous reposer. Vous trouverez une gamme variée d’hébergements locatifs afin de répondre à vos attentes de confort, d’authenticité voire d’originalité.

  • Les emplacements sont de deux types : les emplacements standards et les emplacements conforts. Les emplacements standards sont conçus pour recevoir jusqu’à six personnes maximum. Les bébés et les enfants y sont compris. Ils sont économiques et s’adressent aux campeurs avec des installations modérées. Quant aux emplacements conforts, ils sont larges et spacieux et conviennent bien pour de grandes installations. Comme pour la version standard, ils peuvent recevoir jusqu’à six personnes maximum, bébés et enfants y compris.
  • Les chalets sont de deux sortes. Les chalets Ibardin et celui de missouri. Ils sont confortables et vous offrent un bon espace. Le chalet Ibardin est implanté dans un endroit calme et vallonné du camping. Il dispose d’un salon spacieux avec téléviseur. Il est adapté pour accueillir entre deux et cinq personnes sur une superficie de 35 m². Le chalet Ibardin+ est la haute gamme des locations ; il est le plus spacieux ainsi que le plus confortable, avec ses 35 m², il permet d’accueillir de deux à six personnes. Quant au chalet missouri, il offre un très bon niveau de confort. Équipé de deux chambres et d’un téléviseur, il est adapté pour accueillir de deux à cinq personnes sur une surface de 31 m².

Quelles que soient vos attentes, vous trouvez votre bonheur pour votre hébergement au Pays Basque parmi un large choix de location de mobil-homes.