Vacances au lac d’Annecy : Rendez-vous au camping Idéal !

Les vacances sont une période dont vous devez profiter au maximum. Ces quelques jours de repos sont des moments pendant lesquels vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Ce sera l’occasion de vous revigorer, d’oublier tout le stress du travail et de prendre un nouvel envol. La destination de vacances est un élément très important si vous voulez passer d’excellentes vacances. Souhaitez-vous passer vos vacances à proximité d’un lac ? Si oui, le lac d’Annecy saura combler vos attentes. Et pour y passer un agréable séjour, vous pourrez poser vos valises dans un camping. Celui que nous vous conseillons est le camping l’Idéal. Présentation dans cet article !

Situation géographique du camping l’Idéal

C’est dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, que se situe le lac d’Annecy. Ce lac est très prisé pour la pureté de ses eaux provenant des montagnes. Le lac a donné son nom à la ville d’Annecy qui est située à son nord. Cette ville dispose d’un patrimoine architectural riche. C’est donc dans un cadre touristique que se trouve le camping l’Idéal. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles situé juste en bordure du lac d’Annecy et à proximité des montagnes. Ce camping vous propose de nombreuses activités selon la saison. Vous pourrez faire votre location studio au lac d’Annecy pour passer des vacances idéales.

Quelles sont les activités proposées par le camping ?

Les activités du camping l’Idéal dépendent de la saison pendant laquelle vous voulez y séjourner. Ainsi, en haute saison (printemps, été), vous pourrez profiter du parc aquatique du centre. On y trouve des piscines, des toboggans aquatiques et des pataugeoires. Vous pourrez donc faire par exemple de l’aquagym. Et puisque le lac se trouve juste à 900 mètres du camping, vous pourrez vous y rendre si vous avez besoin de plus d’espace de jeu. Vous pourrez profiter de la berge du lac pour pratiquer des sports nautiques, faire un pique-nique en famille.

Vous pourrez explorer le lac en kayak ou tout simplement vous y baigner. Vous pourrez aussi faire du cyclisme sur des abords. En effet, une piste cyclable se trouve juste à 500 mètres du lac. Vous pourrez par ailleurs profiter d’animations en soirées, sur le camping.

En basse saison, vous avez la possibilité de revenir à l’Idéal. Pendant cette période, vous pourrez pratiquer des sports d’hiver comme le ski. N’oubliez pas, le camping est situé à proximité de montagnes. Il existe quelques stations de sports d’hiver à quelques encablures. Vous pourrez opter pour une cure thermale pour votre bien-être. Vous pourrez faire une randonnée et aller à la découverte de la ville d’Annecy et vous plonger ainsi dans une culture préservée.

Quels sont les services que propose le camping ?

Pour passer un séjour agréable, vous pourrez profiter de la location saisonnière d’hébergement. Concernant les appartements, vous avez plusieurs types au choix : T1, T2, T3, T4 et T5. Le T1 dispose de 4 studios bien équipé et ayant des superficies comprises entre 27 et 40 m2. Le T2 a une superficie de 67 m2 et peut accueillir 5 personnes. Le T3, quant à lui, a 2 chambres et est idéal pour 6 personnes. Les T4 et T5 peuvent chacun accueillir jusqu’à 9 personnes. Sur le camping l’Idéal, vous avez à votre disposition une épicerie, un bar, une pizzeria, ainsi qu’un restaurant.