Randonnée à Porto Vecchio : Quels sont les meilleurs itinéraires ?

Porto-Vecchio est une magnifique ville qui accueille les vacanciers en quête d’un cadre harmonieux et reposant. Vous pouvez vous reposer en toute quiétude dans un charmant environnement. Par ailleurs, cette ville est très appréciée par les amoureux de la randonnée. On y retrouve plusieurspistes qui permettent d’entrer en contact avec la nature dans toute sa splendeur. Nous vous amenons à la découverte des chemins les plus incontournables pour une randonnée pleine de surprises. Par ailleurs, pour profiter de votre séjour, vous pouvez opter pour la location d’une maison à Porto Vecchio.

Le Tour des Aiguilles de Bavella

D’une distance de 10,83km, ce chemin vous amène à la découverte de divers paysages. Il vous faudra un peu plus de 5 heures pour le parcourir. Vous ne risquez pas de vous perdre, car le circuit est balisé. Vous aurez l’occasion d’admirer la vue imprenable qui s’offrira à vous. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas d’emporter dans votre sac de l’eau en quantité suffisante pour une parfaite hydratation. Gardez aussi votre chapeau et vos lunettes de soleil. Pendant votre randonnée, faites les premiers kilomètres sans trop dépenser d’énergie. Vous en aurez besoin pour remonter vers le col de Bavella.

Le sentier des Bruzzi

Pour une balade à pied en famille à Porto-Vecchio, ce chemin est l’un des plus adéquats. Il a une distance de 4,91km il vous faudra 2 heures pour le parcourir. Le niveau de difficulté de ce chemin est «Facile». Votre randonnée vous mènera à la découverte de l’Anse d’Arbitru. Vous profiterez d’une belle sur la pointe et les îles des Bruzzi. N’oubliez pas votre appareil photo vous devez à tout prix immortaliser l’instant.

Le Capo Rosso

Ce bel itinéraire vous amène à la découverte d’un paysage unique et magnifique. Avec une distance de 7,87km, ce chemin présente un niveau de difficulté moyen. Pour le parcourir, il vous faudra en moyenne 4 heures. C’est pour cette raison qu’il est préférable de le traverser pendant la matinée. Là, le soleil vous fait profiter de ses rayons vous permettant de mieux admirer les paysages. Le début du chemin est assez facile, mais il y a une partie extrêmement rocheuse où vous devez faire attention. Vos chaussures doivent être adaptées à la randonnée. Profitez de votre balade pour découvrir la tour Génoise. Montez au sommet et admirez la vue panoramique qui s’offre à vous. Emportez un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger. Gardez également de l’eau pour vous hydrater.