Quartier Croix Blanche : notre avis avant d’y déménager

Vous comptez faire un séjour en Europe pour vous changer les idées ? Votre destination est la France, où vous pourrez découvrir de nouvelles choses et apprécier une nouvelle coutume. Quelle est alors la ville française qui pourrait rendre votre séjour agréable ? La ville de Bordeaux semble être une excellente option et est d’ailleurs réputée pour être très appréciée des étrangers.

La ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux n’est vraisemblablement plus ce qu’elle était, il y a de cela quelques années. Plus animée avec des habitants plus actifs, la ville offre désormais une très belle ambiance, idéale pour bien s’intégrer. La ville étant d’ailleurs surnommée la « belle endormie », notamment à cause de son calme déconcertant et un manque de manifestations réjouissantes. C’est désormais du passé puisque la ville a connu un incroyable changement et selon un classement BVA 2013, elle serait même devenue l’une des villes les plus aimées de la France. Elle fait d’ailleurs office d’une importante démographie avec plus de 200.000 habitants, s’y étant installés en seulement 9 ans.

Bien que cet important changement dans la ville en réjouisse plus d’un, il n’est pas sans conséquences et c’est le marché de l’immobilier qui s’en ressent le plus. En effet, l’immobilier et tout ce qui s’y rapporte connaissent une hausse de prix comme il n’avait jamais été le cas par le passé. Le projet LGV visant à relier la ville de Bordeaux et celle de Paris, ne risque pas d’améliorer cette flambée de prix. Heureusement, on pourrait affirmer que le coût des logements en vaut la peine vu le cadre très accueillant dans lequel la ville accueille les nouveaux habitants. Il vous est ainsi possible de vous installer dans l’un des magnifiques quartiers de la ville, à l’instar du quartier croix blanche bordeaux .

À la découverte de Croix Blanche

Ancien Faubourg du nord-ouest de Bordeaux au même titre que le quartier voisin Saint-Seurin, la Croix Blanche est devenu un quartier grâce au développement de la ville. Ce quartier n’a absolument rien à envier à ces voisins en matière d’architecture, notamment ses bâtiments de style Art déco. Le quartier a fait sensation au début du 20e siècle, de par sa réciprocité avec le centre-ville. Entre le 19e et le 20e siècle, de nombreux hôtels ont vu le jour dans ce quartier, qui tient toujours aussi bien sa vocation résidentielle. De nouvelles habitations complètent de vieilles constructions bien conservées, offrant ainsi aux touristes et habitants du quartier, un cadre de vie très confortable.

La situation géographique du quartier le plaçant idéalement entre Saint-Seurin et Caudéran, permet aux habitants de profiter de belles vues d’architectures de bâtiments. Vous remarquerez à cet effet, non loin du quartier, l’imposante basilique Saint-Seurin, un véritable monument riche en histoire. Bien d’autres sites pouvant faire l’objet de tourisme, ne manqueront pas d’attirer votre attention à l’instar de la Place des Martyrs ou encore de la salle des fêtes de la Pergola.

La vie au quartier Croix Blanche

Votre séjour au Croix Blanche risque de vous donner l’envie de rester pour toujours. Le quartier réserve, en effet, un accueil très plaisant et un environnement convivial dans lequel vous vous fondrez assez rapidement. Bien que l’hôte de certaines manifestations occasionnelles, le quartier Croix Blanche plutôt calme et paisible. Avec la large gamme de logements disponible, vous n’aurez en principe aucun mal à trouver confort dans ce charment quartier.

On distingue à cet effet, des échoppes typiques, des habitats bourgeois, des maisons modernes et de standing ainsi que des hôtels privés Art déco. Il y en a de toutes les surfaces, que ce soit en grande taille, en petite taille, des maisons individuelles ou celles adéquates pour une famille ; vous aurez assurément satisfaction. Étant très proche du centre-ville, le quartier Croix Blanche vous permet d’avoir accès aux commerces, écoles ainsi qu’une vie culturelle bien animée.