PACA : Que pouvez-vous y voir cet été ?

Planifiez-vous vos prochaines vacances romantiques, familiales ou amicales en région PACA ? Ce vaste territoire composé de la Provence, de la Côte d’Azur et des Alpes compte un nombre incroyable de sites que vous serez ravi de découvrir à l’occasion de votre séjour. Voici quelques-unes des principales attractions de cette destination à ne pas manquer lors de votre passage durant la saison estivale.

Destinations à découvrir pendant l’été en région PACA

Il existe un large éventail de destinations que vous serez ravis de découvrir grâce à votre  location mobil home Paca . Cette région de charme a la réputation de posséder des villes avec un patrimoine figurant parmi les plus riches de France. En réalisation une réservation de cottage ou de bungalow, vous aurez l’opportunité de visiter de belles cités comme Marseille ou encore les beaux villages de Moustiers-Sainte-Marie et de Sainte-Croix-du Verdon. Riche de son histoire, une destination de choix telle que Marseille ne manque d’atouts en termes d’attractions touristiques. Depuis la cité phocéenne, vous pourrez organiser en toute tranquillité une visite de sites naturels exceptionnels comme les Calanques. Une journée dans ce lieu magnifique vous permettra d’admirer des attraits tels que le pont Puget, la Calanque de Sugiton ou le Belvédère de Sugiton. Que dire d’un séjour en famille ou en couple dans le charmant village de Sainte-Croix-du Verdon avec son lac artificiel ? En plus de vous profiter d’une vue imprenable sur celui-ci, vous y serez comblés de pratiquer une palette d’activités nautiques à l’occasion des beaux jours. Une balade dans les rues de la commune de Sainte-Croix-du Verdon est un moment que vous n’oublierez pas de sitôt. À côté de la Chapelle-Notre-Dame-de-Beauvoir que vous atteindrez après avoir remonté plusieurs marches, Moustiers-Sainte-Marie vous séduira lors de vos vacances au camping en région PACA avec ses trésors à découvrir comme le musée de la faïence ou encore l’église Notre-Dame de L’Assomption.

Les sites à voir absolument en région PACA pendant la saison estivale

En dehors des villes au patrimoine exceptionnel, la région PACA regorge de merveilles naturelles que vous aurez la possibilité de visiter durant votre séjour au camping en été. Que vous soyez un randonneur expérimenté ou débutant, vous serez ravis de passer une journée au parc naturel régional du Verdon. Avec ses 6 sentiers de randonnée, c’est un site qui réunit toutes les conditions pour répondre à vos besoins quel que soit votre niveau. Pour des personnes qui souhaiteraient admirer l’une des plus cascades les plus splendides de la région PACA voire de toute la France, prenez la direction de la commune de Silans-la-Cascade. Que ce soit au bord de l’eau, à une distance un peu plus éloignée ou à proximité, vous aurez l’opportunité de contempler cette magnifique cascade sous divers angles de vues. La grotte de Villecroze avec ses multiples de salles de colonnes que vous pourrez contempler ne manque pas aussi d’attraits pour les personnes qui la visitent. Vous y observerez par ailleurs ses stalactites d’une hauteur de 6 mètres dont la formation remonte à plus de 700 000 ans.

Les autres merveilles à ne pas rater lors de vos vacances estivales en région PACA

Grâce à la richesse de son patrimoine naturel, la région PACA possède un nombre intéressant de trésors que vous pourrez admirer en dehors de ceux susmentionnés. Dans cette optique, le Parc National du Mercantour ainsi que le Parc régional de Camargue font partie des sites naturels incontournables de cette destination. En choisissant d’y passer une journée, vous aurez non seulement la possibilité de voir des animaux mais également observer des paysages magnifiques. Avec ses merveilles telles que le Colorado provençal, le Lubéron est en outre une destination de cette partie de la France que vous devez absolument visiter pendant votre séjour estival en famille, seul, entre amis ou en couple. Il est clair que cette liste n’est pas exhaustive. Ce qui signifie qu’il existe de nombreux lieux d’intérêt de la région PACA n’y figurant pas.