Où peut-on camper en bord de rivière dans les Cévennes ?

Vous voulez profiter de vos vacances pour découvrir une nouvelle destination, les Cévennes ? Dans la suite de cet article, nous allons vous faire découvrir les attraits touristiques des Cévennes ainsi que les meilleurs campings en bord de rivière.

Les Cévennes, les attraits touristiques

Les Cévennes, situées entre les départements de la Lozère et du Gard, est une ville exceptionnelle grâce à ses paysages, sa géographie et sa culture.

Les Cévennes sont caractérisées par ses chaînes montagneuses appartenant au massif central et son parc national situé en Lozère et dans le Gard ; le mont Lozère au pic de Finiels et le mont Aigoual à la limite du Gard et de la Lozère. Ce parc, situé en moyenne montagne, forme une suite de chaînes de basses et moyennes montagnes.

En plus de ses chaînes montagneuses, les Cévennes sont caractérisées par une nature exceptionnelle, le Lac des Pises. Ce lac est situé dans la partie ouest des hautes terres cévenoles de l’Aigoual. C’est une excellente destination pour un séjour de détente avec la famille.

De même, les Cévennes sont caractérisées par un climat unique ; méditerranéen et progressivement montagnard en fonction de l’altitude.

Dans les Cévennes, vous pouvez admirer le majestueux château des Portes ou les merveilleuses villes ; le Vigan, Saint-Jean-du-Gard, Anduze, Alès ou Génolhac.

Pour les passionnés des activités sportives, vous pouvez prendre un peu de hauteur au Bleymard ou au Mas de la Barque. Pour les passionnés de la nature, vous pouvez vous rendre aux grandes chaînes de montagnes des Pyrénées. Pour ceux qui souhaitent passer un moment de bien-être, vous pouvez vous rendre à Bagnols-les-Bains pour une cure thermale.

Pour profiter de ce cadre naturel de rêves, nous allons vous proposer quelques destinations pour un camping  bord de riviere.

Camping la Berge Fleurie

Le camping la Berge Fleurie est un camping 3 étoiles situé à Mialet dans le Gard à mi-chemin entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard.

Ce camping est situé en pleine nature au milieu des bois de châtaigniers et de chênes verts avec ses eaux profondes et transparentes.

Le camping la Berge Fleurie est une destination idéale pour toute la famille. Vous bénéficierez d’un accès à une belle piscine face à la rivière avec des animations et plusieurs activités pour les enfants (la pêche, le tir à l’arc…) et des promenades à vélo pour les petits et les grands autour de la rivière.

Ce camping vous permet aussi de découvrir le Parc National des Cévennes, le Musée du Désert, les Grottes de Trabuc, Saint-Jean-du-Gard, la Bambouseraie de Prafrance et le Pont du Gard.

Camping Le Mas des Chênes

Le camping Le Mas des Chênes est un camping 3 étoiles situé à Lézan entre Cévennes et Méditerranée. Il bénéficie des beaux paysages et rivières du Gard.

Ce camping vous offre un séjour de détente dans un cadre calme et convivial. C’est un emplacement agréable pour des randonnées pédestres en pleine nature.

Grâce au camping Le Mas des Chênes, vous pouvez pratiquer une variété d’activités aquatiques et sportives.

Le camping Le Mas des Chênes est une bonne destination pour les familles et les amoureux de la nature !

Camping le Moulin du Luech

Le camping le Moulin du Luech est situé aux abords de Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France.

Vous pouvez visiter un cadre naturel merveilleux avec une multitude de paysages caractérisés par la terrasse et les châtaigniers des Cévennes. Le camping le Moulin du Luech est une destination de calme et de convivialité par excellence.

Vous pouvez de même pratiquer de plusieurs services ; baignade, aire de jeu, salle de réunion, bibliothèque…

Ne ratez pas votre séjour en bord de rivière dans le sud de la France !