Camper sur une île : l’Ile de Ré se propose

De nombreuses personnes choisissent aujourd’hui le camping pour leurs vacances, car il est plus économique et propose de nombreuses activités. On ne se lève pas juste pour aller passer ses vacances en camping. Il faut trouver le bon camping sur la bonne destination. Votre destination de vacances doit être le premier facteur à considérer, pour le choix de votre camping. Que diriez-vous de faire du camping sur une île en France ? Cela vous permettra de passer un séjour pieds dans l’eau. Nous vous proposons l’île de Ré comme destination. Dans cet article, nous vous donnons les raisons pour lesquelles, il faudra choisir cette destination pour son camping.

Présentation de l’île de Ré

C’est au niveau de l’Archipel charentais, sur le Golfe de Gascogne dans l’océan Atlantique, que vous trouverez l’île de Ré. Cette île appartient au département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. C’est une île continentale, dont la plus grande ville est Sainte-Marie-de-Ré. L’île de Ré a une superficie de 85,32 km², ce qui fait d’elle la quatrième plus grande île de France métropolitaine. Elle compte une population de 17 455 habitants. Cette destination se trouve à proximité des îles d’Oléron, d’Aix, de Nôle, de Madame et des Forts d’Enet, Boyard et Louvois.

Pourquoi choisir l’île de Ré pour faire du camping ?

Lorsqu’on veut faire du camping, on a une chose en tête : pouvoir vraiment profiter de nombreuses activités. C’est pour cela que le choix de la destination est important. Pour les vacances, on privilégie assez souvent, les destinations qui nous permettent d’avoir tout le temps les pieds dans l’eau. L’île de Ré en fait partie de ces destinations, qui vous permettent de passer un séjour pieds dans l’eau. En fait, l’île possède de nombreuses plages que vous pourrez explorer durant votre séjour. Vous pourrez opter pour la plage de la Conche des Baleines ou pour la plage des Gros Joncs. Toutes vos activités nautiques préférées, seront au rendez-vous : ski nautique, surf, planche à voile, baignade, natation, etc. Bien évidemment, vous pourrez aussi vous détendre sur la plage.

Ensuite, l’île de Ré possède des sites touristiques que vous pourrez visiter. Vous pourrez par exemple, vous rendre au niveau du Phare des Baleines Il s’agit d’une tour de forme octogonale, qui a été bâtie avec des pierres apparentes. Le phare des baleines est situé sur la commune de Saint-Clément-des-Baleines et a été construit entre 1849 et 1854. Il a une hauteur de 57 m. Vous pourrez aller découvrir l’Abbaye Notre-Dame-de-Ré. Cette abbaye dite des Châtelliers, se trouve dans la commune de la Flotte-en-Ré. Elle a été construite selon une architecture gothique, pendant le 12e siècle. Le Fort de la Prée fait partie des incontournables de l’île de Ré. C’est une place forte, qui regroupait une garnison de 400 personnes, commise à la protection de la côte.

Quel camping choisir sur l’île de Ré ?

Afin de profiter d’un bon séjour sur l’île de Ré, il est nécessaire de bien choisir son camping. Pour votre camping sur l’île de Ré en mobil home, vous pourrez opter pour le Bel Air. C’est un camping 3 étoiles, qui se trouve dans la commune de la Flotte-en-Ré. Vous pourrez aussi opter pour le camping 4 étoiles Les Ilates. Ce dernier est situé dans la commune de la Loix.