Tour des USA : Où devez-vous absolument vous arrêter ?

Qui ne connaît pas la Statue de la liberté, la Maison Blanche ou encore la fameuse ville de Las Vegas ? Que ce soit à la télévision, dans un livre ou au cinéma, tout le monde a déjà vu au moins un de ces endroits les plus emblématiques des États-Unis. Mais quels sont les autres trésors cachés de ce pays ? Découvrez les lieux à ne surtout pas manquer lors de votre voyage afin de vivre une aventure inoubliable.

Ce qu’il faut faire avant de partir à l’aventure : Faire une Demande d’ESTA USA

L’ESTA est une autorisation absolument nécessaire si vous souhaitez avoir accès au territoire américain. Depuis 2009, Ce système a été mis en place afin de renforcer les mesures de sécurité de voyages aux États-Unis.

Pour commander votre esta, vous pouvez vous rendre sur https://www.esta-usa.org.

Sachez que si vous êtes déjà en possession d’un visa valide, vous n’avez pas besoin d’obtenir cette autorisation.

San Francisco en Californie

San Francisco est différente du reste des États-Unis. Avec ses célèbres attractions culturelles et artistiques, ses délicieux restaurants, son shopping de classe mondiale et ses paysages pittoresques, vous ne risquez pas d’être à court d’activités. L’attraction principale est le pont du Golden Gate. C’est un ouvrage emblématique de la ville. Vous y trouverez des voies réservées aux piétons et aux cyclistes, qui vous permettront de traverser le pont facilement à vélo ou à pied pour rejoindre l’autre rive tout en admirant une vue spectaculaire.

L’Utah dans l’Ouest américain

L’Utah est une destination touristique de premier ordre. C’est un état réputé pour sa grande diversité géologique, avec des montagnes enneigées, des vallées aux fortes rivières et des déserts fascinants. Ne ratez surtout pas ses parcs nationaux, dont le Parc national de Zion et le Parc national des Arches, où vous pourrez admirer des formations géologiques absolument fascinantes.

À la découverte du Mont Rushmore

Le Mont Rushmore est l’objet d’un mémorial national américain situé dans l’État du Dakota du Sud. Il consiste en une sculpture monumentale de granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis et qui retrace 150 ans de l’histoire du pays. Il rend hommage aux quatre présidents fondateurs du pays : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
C’est un site incontournable des États-Unis qui est notamment connu pour la scène finale du film d’Alfred Hitchcock « La mort aux trousses ».