Quels sont les meilleurs lieux où pêcher en France ?

La pêche, avec 1,5 million d’adeptes dont 250 000 enfants, est la deuxième activité en France après le football. Pêcher est un moment idéal pour profiter de l’environnement qui nous entoure. Pratiquer la pêche est possible dans de multiples endroits. Quels sont les plus beaux lieux pour pêcher en France ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs endroits rêvés pour faire plaisir à vos yeux par un beau paysage et pratiquer votre loisir en toute sérénité. Et si vous n’avez pas le matériel nécessaire, ne craignez rien ! Consultez le site Intégral Pêche. C’est l’une des références en matière de ventes de matériels de pêche.

Le lac Bourget

À seulement une heure de l’aéroport de Genève, non loin d’Annecy, coule une des eaux les plus claires de France. Il est considéré comme le plus grand lac naturel de France avec ses 18 km de longueur ainsi qu’une profondeur allant de 85 mètres à 145 mètres. Le lac Bourget représente une très bonne destination où pêcher en France. Très réputé, non pas seulement pour la pêche, le Lac du Bourget situé en Savoie est l’un des plus beaux lacs de France. Il abrite un grand nombre d’espèces de poissons. La pêche pour la consommation et la commercialisation y est interdite mais vous pourrez toujours la pratiquer pour le loisir. Comme la température descend beaucoup dans cette région, les pêcheurs préfèrent sortir en printemps ou en été.

La Sioule

Désignée comme la plus belle rivière du Massif Central, la Sioule est un paradis sur terre. La Sioule se prête idéalement à la pêche sportive. Du long de ses 170 kilomètres, elle abrite un poisson très apprécié des pêcheurs : la truite. Si vous maîtrisez la pêche à la mouche, la Sioule sera la meilleure destination pour vous.

Le Port Coton

Pour découvrir les joies de la pêche en mer, rendez-vous au Port Coton. Situé en bord de l’île française, le Port de Coton vous permettra de pêcher tout en profitant d’un panorama des plus sauvage et ravissant.

La Clarée

Aller à la pêche, c’est bien, attraper du poisson, c’est mieux. Dans les Hautes-Alpes, la Vallée de la Clarée, site naturel classé, se situe non loin de la frontière franco-italienne. La rivière qui traverse la vallée se nomme La Clarée, c’est une rivière à truite qui a la réputation d’être très poissonneuse.

Le pont du Gard

L’image du Pont du Gard est bien connue. C’est un immense ouvrage datant de l’époque des Romains. Très apprécié des touristes, le pont du Gard est aussi un spot reconnu dans le milieu de la pêche.