Quels sont les lieux d’intérêt dans le Morbihan ?

Un séjour dans la belle région du Morbihan vous dit? Cette partie de la France offre de très beaux lieux d’intérêt que vous pouvez découvrir. En louant un hébergement dans un camping pas cher dans le Morbihan, vous pouvez prendre le temps de découvrir ses incontournables à ne pas rater.

Le Golfe du Morbihan

Vous ne pouvez pas faire un tour dans le Morbihan sans découvrir son Golfe. Ce grand lieu d’intérêt est en effet une mer intérieure. Elle s’étend sur une longueur est-ouest de 20 km et dispose d’une superficie de 115 km2. Par ailleurs, vous retrouvez dans le Golfe du Morbihan plusieurs iles et ilots. Lors d’une croisière, n’hésitez pas à visiter l’ile aux Moines.

La Cathédrale Saint-Pierre de Vannes

C’est une cathédrale catholique romaine qui s’inscrit dans les monuments de la région. Elle est encore connue sous le vocable de basilique mineure et représente le siège du diocèse de Vannes. Vous découvrirez dans cette belle et vieille cathédrale du XVe siècle un grand orgue de 35 jeux et une tour de Renaissance.

Le Zoo de Pont-Scorff

Il s’agit d’un parc zoologique que l’on retrouve à Pont-Scorff, plus précisément dans le Pays de Lorient. Il doit sa création à Pierre Thomas en 1973, mais aujourd’hui, les propriétaires du parc restent ses enfants. Le parc vous réserve de très beaux paysages africains avec des spectacles de phoques, des lions et une restauration à la fin de la visite.

Château de Suscinio

Le château de Suscinio est un lieu d’intérêt dans le Morbihan qui est classé parmiles sites architecturaux. Depuis 1840, il a d’ailleurs été classé monument historique. C’est donc l’endroit idéal pour les amoureux d’histoire qui peuvent visiter les ruines médiévales. De plus, vous bénéficiez d’un service de restauration à la fin de votre visite. Il est très réussi.

La plage de Kerhillio

La visite de cette belle plage dans le Morbihan est incontournable. Vous allez adorer sa tranquillité et les beaux paysages qu’elle offre. Vous pouvez également faire un tour à Penthièvre qui est située à quelques marches de la plage pour prendre des cours de char à voile, de surf, de kite, etc. Et si vous projetez une visite vespérale du site, n’hésitez pas à y contempler le couché du soleil.