Que faut-il absolument voir à Arcachon ?

La ville d’Arcachon est une station balnéaire qui est très prisée par de nombreux touristes. Son air marin tout comme la douceur de son climat sont autant d’atouts qui attirent des vacanciers venus de toutes parts. Il regorge aussi de très belles plages qui s’étendent sur près de 7 km. Cette station balnéaire bénéficie également de plusieurs autres sites culturels et historiques ainsi que de très beaux paysages à découvrir.

Lors de votre passage à Arcachon, séjournez au camping les Embruns, point de départ idéal pour explorer les merveilles de cette station balnéaire de rêve.

La dune du Pilat

Avec ses 107 m de haut, la dune du Pilat est l’un des sites célèbres à Arcachon et la plus haute d’Europe. Amusez-vous à grimper sur celle-ci et profitez d’une vue imprenable sur la pinède qui longe la dune, la mer du bassin d’Arcachon, le banc d’Arguin ainsi qu’une vue sur le Cap Ferret et la Chaîne des Pyrénées.

Grimper cette dune peut paraître assez difficile, mais avec un peu d’effort, on y arrive. D’ailleurs, c’est ce qui cette expérience formidable. Ce sera un beau souvenir que toute la famille n’oubliera pas si vite. En outre, il est préférable de s’y rendre en été, car c’est la période idéale pour la grimper sans grande difficulté.

La plage d’Arcachon

La plage d’Arcachon se trouve en Gironde et borde certains boulevards adaptés aux randonnées. Avec ses 800 mètres de long, cette plage vous invite à une balade extraordinaire en bateaux. On y trouve de part et d’autre de la plage, deux jetées dont Thiers et Eyrac. La plage bénéficie d’une proximité avec de nombreux petits commerces ainsi que des restaurants où vous pourrez découvrir les délices de cette merveilleuse région.

La baignade se fait dans le calme et sous les regards vigilants des maitres-nageurs sauveteurs. Cette plage est un endroit de choix où convergent de nombreux vacanciers en été. Ainsi, pendant que vous vous baignez, vos enfants joueront sereinement au bord de l’eau, en se liant d’amitié avec les autres enfants.

Notre Dame des Passes

Notre Dame des Passes, est une belle église qui se trouve à Moulleau. Elle tire son nom de l’emplacement où elle a été érigée. Autrefois, les canons qui ont servi à combattre les anglais, au début du XVIIIème siècle, étaient rangés au niveau de la colline où elle est implantée actuellement. Elle surplombe la ville d’Arcachon et peut être aperçue de loin depuis la mer. On trouve dans son enceinte un exemplaire français de la statue de la Vierge. De plus, elle vous permet d’avoir une magnifique vue sur le bassin.

L’île aux oiseaux

Vous tomberez sous le charme  de cet endroit insulaire de rêve. Profitez de votre séjour pour vivre une aventure maritime époustouflante sur les flots du bassin d’Arcachon. Vous apprécierez ce moment sensationnel rythmé par la douceur et les mouvements capricieux des vagues. Pendant votre excursion, vous découvrirez les pittoresques cabanes tchanquées ainsi que des parcs à huitres. L’aventure se poursuit jusqu’au Cap Ferret où des villages ostréicoles, et de superbes maisons vous y attendent.

Le parc Mauresque

Le joli Parc Mauresque situé à Arcachon se  trouve entre la ville d’hiver et la ville d’été. Il s’étend sur 8 ha et sa construction est inspirée du modèle des jardins anglais. Le lieu avait abrité par le passé le grand Casino Mauresque qui fût détruit plus tard par un terrible incendie. Profitez de votre après-midi pour vous promener tranquillement à travers le parc pendant que vos enfants jouent dans l’aire de jeux prévue pour eux. Vous apprécierez le parfum agréable des fleurs présentes de part et d’autre du parc.

Ce magnifique endroit, vous offre aussi une vue impressionnante aussi bien sur la ville d’Arcachon que sur son bassin.