Oman, Asie du Sud Ouest

Oman, officiellement le Sultanat d’Oman, est un pays arabe dans le sud-ouest de l’Asie sur la côte sud-est de la péninsule arabique. Il est bordé par les Émirats arabes unis au nord-ouest, l’Arabie saoudite à l’ouest et le Yémen au sud-ouest. Oman est connu pour ses attractions touristiques populaires.

Ses oueds, «rivière » en arabe, son désert, ses plages et ses montagnes en font sa particularité par rapport à ses voisins du Conseil de coopération du Golfe, notamment ses oueds. Avec un littoral de 1700 Km la côte offre des plages naturelles dont nous avons tous rêvé. Peu de plages sont privées à part les plages des hôtels ou des bases militaires.

Infos locales / Points d’Intérêt

Avec 3,165 km de côtes et mer immaculées, Oman est l’un des secrets les mieux gardés dans le monde de la plongée. Les paysages sous-marins sont exceptionnels, avec des fonds qui passent de 6 à 40 mètres et des fjords bordés de coraux.

L’endroit est tout aussi propice aux amateurs de sports nautiques, aux surfeurs, aux pêcheurs ou aux kayakistes. Quant à la terre ferme ou sablonneuse on y pratique l’escalade, la spéléologie, la randonnée, les safaris dans le désert, les courses de chevaux et aussi les courses de chameaux!

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent un rythme plus tranquille, peut-être que vous pourriez passer quelques jours à explorer les sites du patrimoine mondial dont le château de Bahla, le règlement et les tombes de Bat, La Route de l’encens dans le Dhofar ou les systèmes d’irrigation d’Aflaj.

Quant à où dormir, nous vous recommandons le Shangri-La Barr Al Jissa Resort & Spa, luxueux village comprenant trois hôtel avec spa « signature », ( fabriquant de luxe australien) dans la capitale du Sultanat Mascate, niché le long de lalumineuse baie d’Al Jissah en plein désert, dans un spectaculaire décor de montagnes accidentées et de plages superbes.

Nous vous recommandons vivement également le CHI, le Spa de Shangri-La, le spa privé le plus luxueux du sultanat, avec douze villas individuelles pour vous offrir un sanctuaire personnel de relaxation et de ressourcement.

Le climat

On comprend pourquoi la sieste est obligatoire sous ces latitudes, autrefois, avant la climatisation, le travail en pleine chaleur pouvait être dangereux, on se reposait pendant les heures les plus chaudes ce qui était le bon sens.

La tradition demeure aujourd’hui encore. Avec des températures estivales (de Avril à Octobre) pouvant atteindre 46 ° C avec une humidité de 90%, on comprend pourquoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *