Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap-Occidental est une province dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud dont la capitale est la ville du Cap (Cape Town), Avant 1994 la région, alors plus vaste, s’appelait la Province du Cap. Les centres d’intérêt sont nombreux, de belles et nombreuses infrastructures, une nature superbe, une très bonne cuisine et de grands vins, de belles plages sécurisées, sana oublier des moyens d’accès développés.

Infos locales / Points d’Intérêt

La région voit son tourisme augmenter en masse depuis quelques années.La province, mais aussi Cape Town, ou encore la Garden Route et les vignobles sont des destinations touristiques très populaires.Le tourisme intérieur est également en hausse car les transporteurs aériens à bas prix, tels que Kulula et 1Time,pratiquent des tarifs abordables pour les Sud-Africains qui sont de plus en plus nombreux.

Une fois sur place il faut monter à bord du téléphérique le « table mountain cableway », mais également voir Le Victoria & Alfred Waterfront (littéralement Front de mer Victoria et Alfred) dans le centre historique du port de la ville du Cap, ou encore les jardins botaniques de Kirstenbosch, il faut découvrir Robben Island, visiter la cave de Groot Constantia, ou encore la réserve naturelle de la pointe du Cap , la Whale Coast, les vignobles du Cap, la Garden Route ou les villages de pêcheurs de la côte…

On vient au Cap aussi pour plonger avec les Grands Requins Blancs, mais aussi pour faire de la tyrolienne au dessus des forêts (Canopy tours), sans oublier le golf tout le long de la Garden Route ou le kite-surfing de plus en plus populaire!

Depuis plus d’un siècle, les membres de familles royales, les hommes d’État internationaux et locaux, les célébrités oules hommes d’affaires descendent à l’Hôtel Mount Nelson qui leur assure anonymat, confort et un service personnalisé. L’hôtel est idéalement situé, à 20 minutes à pied du centre ville et 20 minutes de l’aéroport, il est également au pied de Table Mountain, point de départ idéal aux excursions que nous avons énuméré ci-dessus.

Le Climat

Des étés chauds et langoureux et des hivers doux et humides – conditions qui résument parfaitement le climat méditerranéen du Cap occidental et de Cape Town. L’été sur la côte il fait de 15 à 27 degrés et 3 de plus en moyenne dans les terres.

L’hiver en revanche le mercure descend jusqu’à 7 degrés la nuit contre 8 le jour, les matins dans les terres sont friquets, 5 degrés environ, mais cela devient vite agréable dans la journée pour atteindre 22 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *